News & Blog

Le shiatsu s’invite chez Abiocom
Par août 28, 2018

Le shiatsu s’invite chez Abiocom

Soucieux du bien-être de ses salariés, Abiocom a mis en place différentes actions pour favoriser leurs conditions de travail.

Parmi celles-ci : des séances hebdomadaires de shiatsu leurs sont proposées.

En japonais, le shiatsu signifie « pression des doigts ». C’est une discipline basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise impliquant, des étirements et des pressions sur des points spécifiques au niveau du dos, du crâne, de la nuque, des bras et des mains, afin de rétablir une bonne circulation de l’énergie dans le corps.

Aujourd’hui, le monde du travail est parfois source de tensions, de stress et de fatigue. Le shiatsu apparaît donc comme la solution pour contribuer à l’amélioration de la performance et du bien-être en entreprise.

Chaque semaine chez Abiocom, les salariés sont accueillis lors d’une séance individuelle de 30 minutes sur un amma assis, une chaise de massage adaptée à la forme du corps pour une relaxation optimale. Semaine après semaine, un suivi personnalisé est effectué afin de libérer toute forme de stress ou de tension psychique ou physique.

Des courtes séances s’intégrant facilement dans une journée de travail et représentant un « avantage salarié » plutôt inhabituel qui reflète parfaitement les valeurs de l’entreprise et de son dirigeant, soucieux du bien-être de son équipe. Cette philosophie se retrouve dans la qualité du service des produits distribués depuis plus de 11 ans par Abiocom.