En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation et de vous reconnaître lors de votre prochaine visite.

J'accepte

News & Blog

Abiocom adhère à la charte Cosmébio !
Par février 27, 2019

Abiocom adhère à la charte Cosmébio !

Vous l’aurez certainement remarqué, depuis le début de l’année certains produits d’Abiocom sont désormais étiquetés avec le logo Cosmébio !

dentifrice-charbon-bio

En effet, au 1er janvier 2019, Abiocom a adhéré à la charte Cosmébio !
Ainsi, tous les cosmétiques certifiés BIO des marques AQUASILICE et BIO4YOU vont progressivement être estampillés du fameux logo vert. Gage de qualité, ce dernier permet de garantir aux consommateurs des produits naturels, biologiques et respectueux de l’environnement.

Pour pouvoir bénéficier de la mention Cosmébio sur les emballages, les produits doivent être certifiés par des organismes reconnus tels qu’ECOCERT/COSMOS ou Qualité France, et respecter leurs cahiers des charges. Parmi les nombreux critères de ces référentiels, on notera les suivants :

- 95% minimum d’ingrédients d’origine naturelle.
- 10 à 20% minimum d’ingrédients bio (eau et minéraux sont des ingrédients naturels mais ne peuvent être bio car ils ne sont pas cultivés - le pourcentage minimum varie en fonction du type de produit : 10% pour un produit « rincé » comme le shampoing qui contient beaucoup d’eau, 20% pour un produit « non rincé » comme une crème pour le visage).
- Les ingrédients d’origine végétale doivent être minimum à 95% bio.
- Aucun test sur les animaux. Concernant les ingrédients d’origine animale autorisés, seuls ceux issus naturellement des animaux sans aucune source de stress ou de souffrance peuvent être utilisés (exemples : le lait et le miel).
- Procédés de transformation respectueux de l’environnement.

Pour en savoir plus sur ce label, et prendre connaissance des garanties qu'il apporte, rendez-vous sur : www.cosmebio.org/fr/le-label/