En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation et de vous reconnaître lors de votre prochaine visite.

J'accepte

News & Blog

Peau sensible et arrivée de l’automne, quelle routine soin faut-il adopter ?
Par novembre 21, 2019

Peau sensible et arrivée de l’automne, quelle routine soin faut-il adopter ?

Tiraillements, irritations et rougeurs au quotidien ? Votre peau semble facilement réagir au froid et aux agressions extérieures ?

Il semblerait que vous ayez la peau sensible !  Pas de panique, celle-ci nécessite simplement une attention particulière. Afin de respecter au mieux votre peau sensible et de ne pas risquer de l’irriter davantage, optez pour une routine naturelle en suivant nos conseils :

1. Un nettoyage tout en douceur !

Pour éliminer le maquillage, les impuretés et l’excès de sébum, choisissez une eau micellaire spéciale peaux sensibles. L’eau micellaire nettoie en profondeur la peau grâce à sa teneur en micelles. Ces microscopiques sphères constituées de tensio-actifs présentent deux particularités : une extrémité lipophile, qui agrippe le gras et les impuretés de la peau, et une extrémité hydrophile qui entraine les salissures avec le coton. Ainsi, grâce à cette double affinité, la peau est débarrassée efficacement des impuretés.

Pour un nettoyage plus complet, nous vous recommandons également d’utiliser une éponge konjac à l’argile rouge, idéale pour les peaux sensibles. Grâce aux fibres naturelles issues du konjac, naturellement hydrophile et alcalin, cette éponge aidera à équilibrer le pH de votre peau en plus de la nettoyer en douceur.

2. Une hydratation en profondeur !

Matin et soir, une fois la peau nettoyée, pensez à bien l’hydrater afin de calmer l’irritation et réduire les rougeurs. Pour plus d’efficacité, nous vous recommandons d’utiliser une crème de jour le matin et une crème de nuit le soir car celles-ci n’ont pas les mêmes propriétés.

La crème de jour : au cours de la journée, la peau est malmenée par des facteurs environnementaux. Cette crème est essentielle car elle hydratera la peau et évitera les petits tiraillements désagréables et les sensations d’inconforts liés aux agressions quotidiennes.

La crème de nuit : contrairement à la crème de jour, elle répare et régénère la peau en soutenant le renouvellement cellulaire qui a lieu pendant le sommeil. La peau sera donc davantage nourrie et hydratée en profondeur.

3. Un gommage léger !

Pour terminer votre routine, nous vous recommandons d’exfolier de temps en temps votre peau. Un gommage doux adapté à la peau sensible viendra éliminer les impuretés et lisser le grain de peau tout en apportant de la douceur et la souplesse à votre peau. 

Ainsi, pour prendre soin de votre peau sensible, le nettoyage et l’hydratation sont des étapes clés à ne pas négliger ! Vous pouvez aussi exfolier votre peau mais veillez tout de même à limiter l’utilisation d’un gommage à une fois par semaine pour ne pas fragiliser votre peau sensible.

Laisser un commentaire

Blog Search

Ils parlent de nous

COSMETIQUE

Aquasilice

Benecos

Bio4you

MAQUILLAGE

Benecos

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Nutrivie

Archives

Le GSA devient GeSIL

Le GSA devient GeSIL

Vernis : nouveau format plus pratique

Vernis : nouveau format plus pratique

Abiocom adhère à la charte Cosmébio !

Abiocom adhère à la charte Cosmébio !

Elargissement de la gamme de pinceaux

Elargissement de la gamme de pinceaux

Le shiatsu s’invite chez Abiocom

Le shiatsu s’invite chez Abiocom