En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation et de vous reconnaître lors de votre prochaine visite.

J'accepte

News & Blog

Préparez vos pieds à la saison estivale !
Par mai 25, 2020

Préparez vos pieds à la saison estivale !

S’il vous tarde de ressortir votre jolie paire de nu-pieds ou de running (pour les plus sportifs) sans subir les désagréments des pieds secs, transpirants ou abîmés, cet article est pour vous !

Saviez-vous que vos pieds sont constitués de près de 7200 terminaisons nerveuses reliées à la quasi-totalité de nos organes ? Ils méritent donc d'être chouchoutés à la hauteur de ce que vous les sollicitez !

L’arrivée de la chaleur, la reprise du sport ou simplement l’exposition répétitive de vos pieds au sable ou à l’eau sont autant de facteurs qui peuvent provoquer des excès de transpiration, des assèchements, des tiraillements, des fissures ou des odeurs désagréables. 

Pour pallier à ces aléas, suivez nos conseils !

 

 

1/ Bien nettoyer pour une hygiène irréprochable.

Pour prévenir les éventuelles mycoses, dessèchements, fissures, verrues et autres désagréments, il est important de faire attention à l’hygiène de vos pieds. Prenez le temps de les nettoyer quotidiennement avec une chaude (environ 37°) et un savon doux en insistant sous les ongles et entre les orteils (zones les plus susceptibles de développer des bactéries). Pensez bien à les sécher en sortant de la douche, en n’oubliant pas les zones sensibles telles que la voûte plantaire ou entre les orteils.

2/ Exfolier pour dire adieu aux peaux mortes.

A la sortie de la douche, profitez que la peau de vos pieds soit encore humide et souple pour utiliser un soin exfoliant et gommant. Utilisé 1 à 2 fois par semaine, il contribuera à éliminer les cellules mortes*. Le soin pieds exfoliant BIO4YOU sera le parfait allié des peaux sèches à très sèches. Votre peau sera douce et agréable au toucher grâce aux effets hydratants de l’Aloe vera, nourrissants du Beurre de karité, adoucissants de l’Huile de tournesol et exfoliants de la coque de Noix de coco.

3/ Hydrater pour réparer et embellir.

Le secret pour une peau souple et belle ? L’HYDRATATION ! Il est important d’utiliser quotidiennement une crème hydratante, à la texture non-grasse de préférence. Appliquez-la en massant délicatement de la pointe des orteils jusqu’au talon, pour favoriser la circulation sanguine ! Le soin pieds hydratant BIO4YOU au Beurre de karité, à l’Huile d’amande douche et à l’Aloe vera, vous offrira une solution naturelle pour améliorer l’état de la peau de vos pieds en réduisant les cors et les callosités*.

4/ Se chausser, sans se blesser.

Nos pieds sont souvent sollicités les trois quarts de la journée par des paires de chaussures diverses et variées !

C’est pourquoi il est important de faire attention à ce qu’elles ne soient pas trop serrées (risque de mauvaise circulation sanguine), trop plates (risque d’un mauvais maintien de la voute plantaire), ou encore dans une matière plastique fermée non aérée (risque de sudation et d’odeurs désagréables).

5/ Garder vos pieds au sec, même en été.

Le phénomène d’échauffement et de sudation des pieds en été touche beaucoup de personnes ! Le soin pieds Anti-transpirant BIO4YOU contribuera à neutraliser l’odeur désagréable de transpiration tout en procurant une sensation de fraîcheur grâce aux actions déodorantes du Triethyl citrate, purifiantes de la lavande et protectrices du Miel !

Appliquez-le soigneusement 1 à 2 fois par jour, ou avant tout effort. Il est idéal pour toute personne ayant des tendances à transpirer, pour les sportifs, les randonneurs, les voyageurs ou les grands travailleurs !

*selon une étude réalisée sur 20 consommateurs.

Laisser un commentaire

Blog Search

Ils parlent de nous

COSMETIQUE

Aquasilice

Benecos

Bio4you

MAQUILLAGE

Benecos

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Nutrivie

Archives

Le GSA devient GeSIL

Le GSA devient GeSIL

L'équipe Abiocom s'agrandit

L'équipe Abiocom s'agrandit

Vernis : nouveau format plus pratique

Vernis : nouveau format plus pratique

Masques capillaires AQUASILICE

Masques capillaires AQUASILICE

Abiocom adhère à la charte Cosmébio !

Abiocom adhère à la charte Cosmébio !