En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation et de vous reconnaître lors de votre prochaine visite.

J'accepte

News & Blog

Affichez vos plus beaux ongles cet été !
Par juin 10, 2021

Affichez vos plus beaux ongles cet été !

Ca y est, l'été arrive !

Il est temps de sortir vos belles paires de nu-pieds et choisir les vernis qui accompagneront votre look durant toute la période estivale !

Pour afficher vos plus beaux ongles, suivez nos conseils !

1/ Hydratez vos ongles et repoussez les cuticules !

Pour éviter d’avoir des ongles cassants ou dédoublés, il est important de les hydrater et de les nourrir régulièrement. Vous pouvez utiliser une crème à l’argan ou macadamia en insistant sur le contour des ongles. En parallèle, pensez bien à repousser les cuticules au moins une fois par semaine pour avoir de beaux ongles bien nets. Pour cela, plongez-les dans un bol d’eau agrémenté d’une huile adoucissante afin de les ramollir. Vous pourrez ainsi facilement repousser les petites peaux autours des ongles à l’aide d’un bâtonnet.

2/ Limez vos ongles une fois par semaine.

Pour avoir de beaux ongles, il est important de les égaliser régulièrement. Privilégiez une lime plutôt qu’un coupe-ongles pour empêcher qu’ils ne cassent ou ne s’effritent. Il est important de limer dans un seul sens sans faire de va et viens, pour éviter qu’ils ne se dédoublent.

3/ Protégez vos ongles avant l’application du vernis.

Vous avez choisi votre vernis ? Avant de l’appliquer, utilisez une base coat pour protéger vos ongles. Ce vernis transparent ou très peu coloré permettra de les renforcer, et d’éviter que les couleurs ne migrent ou ne laissent des traces au moment du retrait.

4/ Appliquez plusieurs couches fines de vernis.

Une fois vos ongles préparés, il est temps d’appliquer votre vernis ! Préférez plusieurs petites couches fines, plutôt qu’une couche épaisse qui pourrait laisser des paquets. Commencez par le centre de l’ongle, puis balayez chacun des côtés. Utilisez ensuite un dissolvant pour retirer les éventuels débordements, à l’aide d’un embout vierge de gloss par exemple.

5/ Renforcez la tenue de votre vernis.

Une fois votre vernis sec, il ne reste plus que la touche finale ! Appliquez une couche de top coat transparente pour rendre vos ongles plus brillants, et éviter que votre vernis ne s’écaille trop rapidement.  

A SAVOIR :

Pour vous accompagner dans votre routine, benecos propose une panoplie de couleurs chics et tendance !

Couleurs chaudes, froides, il y en a pour tous les goûts ! Il existe également un top coat transparent pour protéger et renforcer vos ongles, comme expliqué dans le tuto.

Les formules ont été conçues pour nourrir et renforcer vos ongles grâce à la présence d’huile d’avocat et de biotine (vitamine B7).

Elles contiennent jusqu’à 90% d’ingrédients d’origine naturelle et sont exemptes de formaldéhyde, toluène, camphre, résine, phtalates, parabènes, silicone et composés organohalogénés.

Quant au dissolvant naturel benecos certifié BIO, sans acétone, il permettra de retirer vos jolies couleurs en douceur.

Laisser un commentaire

Blog Search

Ils parlent de nous

COSMETIQUE

Aquasilice

Benecos

Bio4you

MAQUILLAGE

Benecos

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Nutrivie

Archives

Le GSA devient GeSIL

Le GSA devient GeSIL

Vernis : nouveau format plus pratique

Vernis : nouveau format plus pratique

Abiocom adhère à la charte Cosmébio !

Abiocom adhère à la charte Cosmébio !

Elargissement de la gamme de pinceaux

Elargissement de la gamme de pinceaux

Le shiatsu s’invite chez Abiocom

Le shiatsu s’invite chez Abiocom