En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation et de vous reconnaître lors de votre prochaine visite.

J'accepte

News & Blog

Le savon de Marseille, pour vous et pour la maison !
Par août 06, 2021

Le savon de Marseille, pour vous et pour la maison !

Connu et même reconnu pour ses vertus écologiques et ses bienfaits pour la peau, le savon de Marseille est avant tout une recette. Il se compose au minimum de 72% d’huile végétale, et ne contient ni conservateur, ni colorant, ni parfum, ni graisse animale.

Il peut accompagner votre quotidien de façon (parfois) insoupçonnée !    

  

Le savon de Marseille, pour nettoyer la peau en douceur :

Hypoallergénique et doux pour la peau, le savon de Marseille apporte tous les bienfaits apaisants et nourrissants de l'huile d'olive. Il peut être utilisé : 

Pour les mains, au quotidien, posé au bord du lavabo, pour l'hygiène de toute la famille.

Pour le visage, matin et soir, pour nettoyer et nourrir en douceur.

Pour le corps, sous la douche comme produit d'hygiène corporelle.

  

Le savon de Marseille, pour créer votre propre lessive :

Ecologique et biodégradable, le savon de Marseille est une excellente alternative pour réduire les dépenses et personnaliser votre lessive à 100%.

Pour cela, la recette est simple. Il vous suffit de râper environ 250 grammes de savon de Marseille dans 4 litres d’eau et de le faire fondre à feu très doux tout en mélangeant régulièrement. Vous pouvez ajouter selon vos goûts quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer votre linge ! Laissez reposer au moins une nuit, et il n’y a plus qu’à tester ! 

  

 

Le savon de Marseille, pour entretenir votre maison :

Que ce soit pour nettoyer les surfaces ou retirer les taches tenaces, le savon de Marseille est une excellente alternative aux produits d’entretien souvent agressifs.

Il est d’ailleurs la solution de nettoyage la plus adaptée aux personnes sujettes aux allergies en tout genre… Idéal pour les peaux fragiles et sensibles, il peut être utilisé pour nettoyer les plans de travail, les tissus de mobilier, le cuir et mêmes les taches les plus tenaces sur vos vêtements !

Pour les surfaces du quotidien, il vous suffit simplement de frotter le savon sur une éponge humide puis de nettoyer les supports avant de rincer à l’eau claire. Pour les textiles, vous pouvez directement frotter sur la tache, puis laisser sécher au soleil avant de les passer en machine, ou de les rincer à la main !

 

 

Le savon de Marseille, pour lutter contre les pucerons :

Le savon de Marseille est aussi une alternative naturelle et écologique aux pesticides en tout genre !

Toutes les personnes ayant un extérieur que ce soit un jardin, un balcon ou une terrasse, sont souvent confrontées aux invasions de pucerons. Que ce soit les rosiers, les artichauts ou encore les plants de tomates, il existe pour s’en débarrasser des produits chimiques très efficaces, mais dangereux pour la santé de votre plante, et surtout pour la vôtre !

Pour ceux qui sont à la recherche d’une solution naturelle, il vous suffit de râper environ 200 grammes de savon de Marseille, puis de le faire fondre dans 1 litre d’eau bouillante jusqu’à dissolution. Conservez ensuite précieusement cette eau savonneuse dans une bouteille, en verre de préférence, car le mélange risque de se refiger dans le temps. Au moment d’utiliser le produit (idéalement dans un pulvérisateur ou un spray domestique), il vous suffira de diluer ce mélange dans 10 fois son volume d’eau, puis de le pulvériser sur vos feuilles ou vos fleurs.

 

   

Le savon de Marseille, pour parfumer vos armoires :

Plus surprenant… le savon de Marseille peut servir à parfumer les armoires et à protéger vos affaires contre les mites !

Vos vêtements sentent le renfermé ? Votre pull a été mangé par les mites ?
Ce constat arrive fréquemment lorsque vous ressortez vos vêtements pour entamer un changement de saison.

Pour éviter cela, il suffit de mettre dans votre placard quelques éclats de savon de Marseille dans un petit sac de coton ou de lin. L’odeur agit comme répulsif contre les mites, tout en permettant d’assainir l’air de l’armoire ou de vos tiroirs. Si vous le souhaitez, vous pouvez même rajouter quelques brins de lavande, des pétales de roses séchées ou encore un peu de thym ou romarin pour parfumer encore plus votre linge !

 

  

Vous avez maintenant en main plusieurs astuces pour utiliser le savon de Marseille au quotidien !

Les savons de Marseille CAP COSMETICS sont fabriqués en provence par un maître savonnier adhérent de l’AFSM (Association des Fabricants de Savon de Marseille), et sont 100% d’origine naturelle. Une alternative simple, saine et efficace aux produits industriels pour le corps comme pour la maison.

A vous de jouer !

Disponibles en format solide ou liquide, avec différentes senteurs, vous n’aurez qu’à faire votre choix !

Laisser un commentaire

Blog Search

Ils parlent de nous

COSMETIQUE

Aquasilice

Benecos

Bio4you

MAQUILLAGE

Benecos

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Nutrivie

Archives

Le GSA devient GeSIL

Le GSA devient GeSIL

Vernis : nouveau format plus pratique

Vernis : nouveau format plus pratique

Abiocom adhère à la charte Cosmébio !

Abiocom adhère à la charte Cosmébio !

Elargissement de la gamme de pinceaux

Elargissement de la gamme de pinceaux

Le shiatsu s’invite chez Abiocom

Le shiatsu s’invite chez Abiocom